Martinique. Un nouveau maire pour le Prêcheur

La loi interdit de cumuler mandat de député et mandat de maire. Alain Germain Duton, conseiller municipal, a été élu, vendredi 15 juillet, maire du Prêcheur. Marcellin Nadeau, élu député lors des élections législatives du 18 juin, a du démissionner pour respecter la loi sur le cumul des mandats.

Alain Germain Duton est né le 23 octobre 1950. Entrepreneur dans le bâtiment et l’immobilier, il s’est intéressé à la vie politique de Prêcheur depuis plusieurs années. Il a naturellement intégré le conseil municipal de Marcellin Nadeau dont il est très proche.

Les conseillers ont procédé le même jour à l’élection de  quatre adjoints : Christian Constantin, Jean-Guy Gabriel (3e adjoint), Yvette Félicité (4e adjoint) et Guylaine Joseph-Angélique.

Le nouveau maire du Prêcheur est également conseiller communautaire au sein de la communauté d’agglomération Cap Nord Martinique. Il y siège à la Commission des appels d’offres, à la Commission de délégation de service public, à la Commission concession d’aménagement et à la Commission coopération régionale décentralisée.

Très investi dans l’environnement, Alain Germain Duton est le représentant du Cap Nord Martinique au comité consultatif de gestion de la Réserve marine Albert-Falco et du Comité de pilotage du projet régional de création d’une réserve marine naturelle au Prêcheur.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​