Martinique. Trois employés de la mairie du Lamentin décèdent de la Covid

La mairie du Lamentin (Martinique) pleure trois de ses employés morts des suites de la Covid-19. De nouvelles mesures ont été mises en place pour le fonctionnement des services.

Ce mardi 10 août, Félix Césaire, âgé de 66 ans, employé aux services techniques de la ville du Lamentin (Martinique), a été inhumé au cimetière de la commune. Avant lui, deux autres de ses collègues ont été terrassés par le virus de la Covid-19, tandis que quelques autres souffrent encore de la maladie. Le maire de la ville, David Zobda, a mis en place une cellule psychologique et pris plusieurs mesures dont la fermeture des services techniques.

« Un foyer s’est créé, il a fallu interrompre l’activité pour casser le rythme de la propagation. Dès jeudi, quand nous avons identifié cette situation dangereuse, j’ai animé une réunion avec l’ensemble des agents au service technique. Parmi ces annonces, il y avait le soutien psychologique car les agents sont très affectés par ces décès », explique David Zobda.

Des astreintes ont été mises en place pour les plages horaires non ouvertes, permettant de garantir le fonctionnement des services municipaux. Un standard téléphonique est également instauré pour toutes les situations d’urgence et de détresse.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO