Martinique. Tourisme : des professionnels découvrent la biodiversité du Nord Caraïbe

MARTINIQUE ATELIER TOURISME

La CCI Martinique en partenariat avec l’ODE ont organisé un nouvel atelier sur le terrain à destination des professionnels du tourisme.

Accompagnés d’experts de l’environnement, les professionnels du tourisme ont pu découvrir la richesse de la biodiversité locale pour mieux la valoriser chacun dans leur domaine.

Après avoir exploré le Sud et le Nord Atlantique, la CCI Martinique a invité les acteurs du tourisme à prendre la direction du Centre et du Nord Caraïbe, ce mardi 31 mai. Douze entreprises engagées dans le dispositif Qualité Tourisme, ou détentrices du label, étaient conviées à prendre part à ce troisième atelier en collaboration avec Nature & développement et l’ODE.

Entre mer et circuit de randonnée

La journée a débuté côté mer.

Partis de Case Pilote, hôteliers, restaurateurs, commerçants, gérants d’activités de loisirs ont pris le large avec un expert des cétacés. Patrick Ledoux a partagé ses connaissances sur les mammifères marins. Cœur Bouliki, site très apprécié des amateurs de randonnée, était aussi au programme. Un lieu d’exception avec un parcours pédagogique et de sensibilisation à la découverte de l’environnement. Pour apprécier la richesse de la faune et de la flore locales.

Organisés par la CCI, ces ateliers biodiversité visent à améliorer l’offre touristique en accompagnant les professionnels du secteur à mieux répondre aux questions des visiteurs. En proposant une excursion ou en conseillant un site à découvrir, les participants à l’atelier pourront sensibiliser leur clientèle aux bonnes pratiques à adopter.

Grâce à la synthèse des ateliers transmise sous forme de livret aux participants, les professionnels pourront diffuser les informations à leurs équipes et satisfaire ainsi aux critères environnementaux du label Qualité Tourisme. Une quarantaine d’établissements de Martinique en bénéficie déjà. Plus de 120 établissements touristiques de l’île sont aujourd’hui engagés dans la démarche.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​