A Fort-de-France, ce dimanche 6 août, Félix Mérine, patron de l’équipage UFR/Chanflor s’est imposé à l’issue de la dernière étape du Tour des yoles 2023.
Sur la plage de La Française, à Fort-de-France, les spectateurs impatients ont acclamé celui qui avait présenté ce Tour des yoles 2023, comme son dernier avant une retraite bien méritée. Patron le plus capé des yoles rondes de Martinique, le Robertain Félix Mérine, légendaire patron de la yole Caracoli, tire sa révérence en remportant la 37e édition.
Peu avant 13 heures, ce dimanche 6 août, Félix Mérine a mis un terme à une longue et belle carrière de 30 ans, en remportant une 11e victoire au Tour des yoles rondes. Pour autant, le « mapipi » n’abandonnera pas la yole ronde : en plus d’installer son successeur, il mettra son expérience au service de la nouvelle génération au Robert, sa commune. D’ailleurs, dès 17 heures, ce dimanche 6 août, les Robertains célébreront cette éclatante victoire avec un grand vidé dans les rues de la commune.
Au classement général, sur les 16 embarcations engagées, UFR/Chanflor occupe la première place (avec une confortable avance de plus d’une minute), suivi de l’équipage Rosette/L’Appaloosa et de Sara-Autodistribution.