Après une semaine intense de compétition en mer, le vainqueur de la 37e édition du Tour des yoles rondes sera connu ce dimanche 6 août, à Fort-de-France.
Le dénouement est proche. L’équipage Cottrell-Leader Mat de Loïc Mas s’est offert une victoire d’étape, ce samedi 5 août, à Saint-Pierre. Pour autant, Félix Mérine, patron de la yole UFR-Chanflor, maintient sa place de leader au classement général. Le mapipi compte bien remporter une 11e victoire au Tour des yoles avant de tirer sa révérence. C’est d’ailleurs à Fort-de-France, là où ont débuté les festivités de cette 37e édition du Tour des yoles rondes, le 30 juillet, que le feu d’artifice finale se déroulera, ce dimanche 6 août.
Un village santé à Fort-de-France
Au classement général, à l’issue de la 6e étape (Trinité/Saint-Pierre), UFR-Chanflor occupe la 1e place, suivi d’Ets Rosette-L’Appaloosa et de Sara Energies Nouvelles-Autodistribution.
Pour la 7e et dernière étape, les yoleurs quitteront Saint-Pierre, à 10 heures, devant le club nautique, pour rejoindre la plage de La Française, à Fort-de-France. Sur place, diverses animations seront proposées aux quelque 25 000 visiteurs, dont un village santé, pour joindre l’utile à l’agréable.