Martinique. Six jeunes gens ont reçu une formation initiale équipage de marine

La cérémonie de fin de formation initiale équipage (FIE) au profit de sept jeunes marins originaires des Antilles s’est tenue vendredi matin à la base navale de Fort-de-France.

Réalisée du 4 novembre au 13 décembre 2024, la FIE s’est déroulée sur la base navale de Fort-de-France. Recrutés comme quartier-maître et matelot de la flotte, ces 7 jeunes Antillais (5 garçons, 2 filles), tous issus de la Martinique, ont suivi durant dix semaines une instruction dans les domaines militaire, maritime et sécurité.

Cette immersion aux côtés des marins leur a notamment permis de découvrir les différents métiers exercés au sein de la Marine Nationale, à terre comme à bord des navires basés aux Antilles.

Le jeunes engagés qui ont signé leur premier contrat de deux ans rejoindront leurs futures unités basées aux Antilles dès le 16 décembre : base navale, frégates de surveillance Ventôse et Germinal, patrouilleur Antilles-Guyane La Combattante ou bâtiment de soutien et d’assistance Outre-Mer Dumont D’Urville.

Ce recrutement local leur garantit une stabilité géographique pendant la durée de leur contrat initial à l’issue duquel ils pourront, s’ils le souhaitent, poursuivre pour ue carrière plus longue au sein de la marine Nationale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​