Mardi 6 juin, le président du Conseil exécutif, Serge Letchimy et la présidente de l’association Comité d’Œuvres Sociales du personnel de la CTM, Sonia Barre, ont signé la Convention CTM – COSPCTM sur la période 2024-2028.
En effet, lors de l’assemblée plénière des 4 et 5 avril 2024, les élus avaient confié aux COSPCTM la mise en œuvre et l’animation de la politique d’action sociale interne au profit des agents de la Collectivité afin de renforcer les liens de solidarité et de cohésion sociale qui participent à l’amélioration de leur cadre de vie professionnel.
Dans le cadre de ses missions, le COSPCTM bénéficiera ainsi d’une subvention de 7,4 millions d’euros pour toute la durée du la convention ainsi que d’avantages en nature avec la mise à disposition de locaux, de mobilier, de matériel et de personnels.
« Notre objectif est de contribuer efficacement à l’amélioration des conditions de vie professionnelle des agents, de créer davantage de solidarité, de cohésion tout en répondant aux urgences sociales qu’ils peuvent rencontrer. Avec la structuration du COS, l’aboutissement des Etats Généraux de l’Administration et la présentation de la réorganisation administrative interne, nous poursuivons la mise en place d’une collectivité organisée, humaine, opérationnelle et efficiente au service de la Martinique et des Martiniquais », a indiqué Serge Letchimy.