Martinique. Serge Letchimy va négocier des avantages avec le gouvernement français

Une délégation d’élus de Martinique sera en réunions ministérielles de travail à Paris cette semaine.

Ce lundi 24 octobre, il y aura des entretien entre Serge Letchimy et Eric Dupont-Moretti, Garde des Sceaux, ministre de la Justice

Ils aborderont la recrudescence des faits de violence en Martinique, les besoins de la Justice en Martinique (notamment en termes de coopération internationale), le souhait de la CTM d’impliquer les acteurs de la Justice dan la démarche de Contrat territorial de sécurité et de prévention.

Mardi 25 octobre, une réunion de travail réunira la délégation des élus de Martinique — Serge Letchimy, président du Conseil exécutif de Martinique, Lucien Saliber, président de l’Assemblée de Martinique, Didier Laguerre, conseiller territorial, président de la Commission ad hoc, Louis Boutrin, juriste, conseiller territorial, animateur du groupe de travail « Propositions institutionnelles » et Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer.

Au nombre des sujets abordés les institutions : suite de l’Appel de Fort-De-France et point sur le Congrès des élus de Martinique, mais aussi la sécurité et prévention : démarche partenariale Etat-CTM-maires, le retour de la France à la Banque de Développement de la Caraïbe.

Les mêmes élus plus les parlementaires auront des réunions de travail avec le ministre délégué aux Outre-mer et son administration.

Il parleront vie chère et pouvoir d’achat en Martinique; sargasses : mise en place de l’opérateur unique; énergies : avancées des travaux de la Programmation pluriannuelle de l’Energie; projet de création d’un port au Robert; affaires européennes et bilan de la présidence martiniquaise des RUP.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO