Martinique. Serge Letchimy relance la coopération Caraïbe

Serge Letchimy rencontre Jules Didacus, directeur général de l’OECS. 

Le président du Conseil exécutif, Serge Letchimy, accompagné de Patricia Telle, présidente de la Commission Coopération internationale, a échangé ce lundi 9 août avec Jules Didacus, directeur général de l’OECS (Organisation of Eastern Caribbean States).

Au cours de cet entretien, les autorités ont défini de nouvelles priorités pour la coopération entre la Martinique et les Etats de la Caraïbe orientale. 

Parmi celles identifiées : 
· L’entraide médicale et sanitaire ;
· La coopération énergétique, notamment en matière de géothermie avec l’île de la Dominique ;
· La coopération économique avec la création d’infrastructures d’envergure caribéenne, comme un port de cabotage en Martinique.

« L’OECS a toujours conservé un bureau pour la Martinique et son représentant au siège de l’organisation à Sainte-Lucie. »

Jules DIDACUS

« Il est urgent de renforcer l’intégration de la Martinique dans son environnement régional, intégration à la fois économique, sociale et culturelle », a souligné le Président Letchimy qui souhaite que la Martinique et la France soient de retour dans la Banque de Développement de la Caraïbe.

D’autres échanges sont d’ores et déjà programmés notamment pour évoquer les possibilités de mutualisation des moyens dans la lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​