Martinique. Serge Letchimy obtient l’accord du gouvernement en matière de relations internationales

Une réunion de travail qualifiée par Serge Letchimy de « fructueuse » mardi 5 septembre avec Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des affaires étrangères.

« La Martinique, a commenté le président Letchimy, fait un pas historique en matière de diplomatie territoriale avec l’adoption et la validation du premier
programme cadre validé en France pour une collectivité d’Outre-mer ! »

De quoi s’agit-il ? « Cet accord du Gouvernement ouvre la voie à de nouvelles opportunités d’échanges avec nos voisins de la Caraïbe et des Amériques », affirme Serge Letchimy.

« Le premier exemple concret de cette nouvelle étape de notre diplomatie, explique Serge letchimy, sera le développement des échanges avec l’Etat du Pará au Brésil avec lequel nous travaillons aux échanges autour d’une liste de 10 produits emblématiques. Nous pourrons ainsi renforcer nos liens avec d’autres régions et pays, favorisant ainsi le développement économique et culturel de la Martinique. »

« La Martinique est aussi plus crédible à l’échelle internationale. Une étape nécessaire afin d’accroître la visibilité de la Martinique sur la scène internationale et permettre de créer de nouveaux investissements et partenariats », conclut le président Letchimy.

Un drapeau, un hymne, une langue, une visibilité internationale. Le président Letchimy laisse les chiens aboyer et poursuite son chemin…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​