Martinique. Serge Letchimy inquiet de l’arrêt du financement des contrats Parcours Emploi Compétences (PEC) par l’Etat 

Dans un courrier adressé ce jour au préfet de Martinique, Serge Letchimy, président du Conseil exécutif demande des précisions sur l’arrêt des financements Etat sur les contrats Parcours Emploi Compétences dits « PEC ».

Créé en 2022, le dispositif national, très largement utilisés au sein des établissements scolaires martiniquais permet, d’une part d’inscrire les personnes rencontrant des difficultés particulières d’accès à l’emploi sur la voie de la formation et de l’insertion et, d’autre part d’offrir de meilleures conditions d’éducation au sein des établissements scolaires.

En effet, ce dispositif compléte les effectifs des Adjoints Techniques Territoriaux des Etablissements d’Enseignement à travers différentes missions destinées à améliorer le cadre de travail pour les élèves et la communauté scolaire.

« La décision de non financement de ces contrats PEC à partir du mois de juin n’a pas fait l’objet d’une communication officielle. Aussi, je vous prie de bien vouloir me préciser la réalité de la non reconduite de ces contrats par l’Etat », a indiqué Serge Letchimy.

En cas de confirmation, le président du Conseil exécutif a également alerté le préfet de Martinique sur la nécessité d’initier rapidement des mesures pour le recrutement des personnels concernés pour la rentrée prochaine.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​