Serge Letchimy, président du Conseil exécutif de la CTM, a eu l’occasion lundi 8 janvier 2023 de s’entretenir avec le contre-amiral Nicolas Lambropoulos, commandant des Forces Armées aux Antilles.
Cette rencontre a souligné l’importance du rôle des hommes et des femmes engagés qui apportent soutien et assistance aux populations. Leur engagement quotidien dans la lutte contre les trafics de stupéfiants et d’armes dans la région Caraïbes est, selon les termes mêmes employés par Serge Letchimy, « remarquable, tout comme leur intervention ponctuelle et efficace lors de catastrophes naturelles ou de situations exceptionnelles. »
Il a dit : « Nous partageons avec eux des priorités communes en matière de prévention et de sécurité. Dans le cadre du Contrat Territorial de Sécurité, nous nous engageons à collaborer étroitement sur le financement et le développement de moyens de protection et de surveillance des côtes. Ce partenariat est essentiel pour garantir la sécurité et forger un avenir meilleur pour nos enfants. »