Martinique. Serge Letchimy a reçu deux grands sportifs martiniquais : Mélanie de Jésus dos Santos et Gilles Biron

Serge Letchimy, président de la Collectivé Territoriale de Martinique (CTM), a reçu deux grands sportifs : la championne de gymnastique Mélanie de Jesus dos Santos et l’athlète international Gilles Biron,  champion de France Elite du 400 mètres. 

Une rencontre qui s’est déroulée en compagnie du conseiller exécutif, Félix Mérite et de la directrice du Service des Sports de la CTM.

Pour rappel, Mélanie de Jésus Dos Santos est la Française la plus titrée aux championnats d’Europe de gymnastique artistique avec 4 titres. Elle est également sept fois championne de France. 
Gilles Biron, lui, est médaillé de bronze du relais 4 × 400 m aux championnats d’Europe espoirs d’athlétisme 2017 à Bydgoszcz. Il a remporté le titre du 400 mètres aux championnats de France d’athlétisme 2021 à Angers.

Lors de cette rencontre, ils ont longuement discuté de leurs méthodes de travail, d’entrainements, et de préparations pour les prochains Jeux Olympiques de Paris avec les élus. 

« Un véritable challenge à relever se dresse devant eux. J’ai pleinement confiance en leur talent et leur détermination pour atteindre les sommets qu’ils se sont fixés », a dit Serge Letchimy.

Mélanie Jésus Dos Santos a d’ailleurs pris la décision de quitter la France pour s’entraîner aux États-Unis, à Houston, sous les ordres des coaches français de la star américaine Simone Biles. Une décision admirable et pleine de courage. 

N’oublions pas que la Martinique a obtenu lundi 11 avril dernier,  le label « Terre de Jeux » 2024, dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques organisés à Paris. 

Serge Letchimy : « Une décision qui m’enchante particulièrement car, par ce label Terre de Jeux 2024, nous engageons la Martinique dans l’aventure olympique et paralympique. Les Martiniquais pourront ainsi vivre les émotions des Jeux Olympiques. Grâce au sport, qui est ce vecteur du changement du quotidien et de renforcement de notre cohésion collective, nous avons l’occasion d’ouvrir de nouvelles fenêtres d’opportunités pour toutes et tous. 
Ce n’est pas une possibilité mais bien un devoir d’accompagner nos sportifs dans cette aventure. 
La Martinique regorge de talents purs et nous devons tout mettre en oeuvre pour leur permettre de s’exprimer. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante