Dans le cadre de la rénovation des établissements de santé, le président du Conseil exécutif, Serge Letchimy, demande à ce qu’un planning de début de travaux soit rapidement défini par le CHU de Martinique, l’Agence Régionale de santé et l’Etat afin de répondre à la situation indigne de l’état sanitaire en Martinique.
En effet, le statu quo actuel installe une précarité qui conduit à une rupture de l’égalité d’accès aux soins d’une part, et compromet l’usage des fonds Ségur alloués à la Martinique, d’autre part.
Consciente des enjeux pour la Martinique, la Collectivité Territoriale de Martinique souhaite participer activement au projet de reconstruction sur la base de solutions globales apportées à partir d’un plan masse comportant des tranches de travaux par site et dont les financements seront assurés par l’Etat, à travers le Ségur, et par la CTM.
« Face à l’état préoccupant des infrastructures de santé en Martinique malgré l’engagement du corps médical, il est impératif de faire débuter rapidement ces chantiers de rénovation des infrastructures. La Collectivité Territoriale apportera une contribution financière importante avec une priorité donnée aux chantiers de Pierre Zobda Quitman, Trinité et Emma Ventura, et un planning de début de travaux doit être communiqué rapidement afin de permettre à l’Assemblée de Martinique de délibérer sur la question », a dit Serge Letchimy.