Martinique. Sé ta nou mènm : Grand-Rivière au rythme du chouval bwa

Des ateliers d’initiation pour les scolaires menés tambour battant par Sissi Percussion se sont droulés tout la journée de vendredi 12 avril.

Vendredi 12 avril, se sont tenus des ateliers d’initiation au Chouval bwa au sein de l’école primaire de Grand-Rivière, encadrés par Sissi Percussion, accompagné de Jean-Baptiste Close et Félix Rangon. Ces ateliers participent au volet transmission du Festival Sé ta nou mènm auprès des jeunes générations.

Ti bwa, tambours, flûtes ont résonné pour le plus grand plaisir des 34 élèves qui ont eu la chance de bénéficier des conseils et du savoir-faire des musiciens. Un moment très apprécié de la conseillère territoriale Marie-Ange Ravin et du maire de Grand-Rivière, Jean-Louis Marie-Louise, venus encourager les enfants et pratiquer eux aussi le Ti bwa.

Dans le cadre de la transmission du patrimoine culturel en direction du jeune public, la CTM poursuit son action de sensibilisation pour cette deuxième saison du Sé ta nou mènm.

Pour rappel, des rencontres et ateliers à l’attention des élèves des écoles primaires et des collèges, avaient été programmés dès la première saison sur diverses thématiques, quadrille, haute taille, cadence…

La CTM et la commune de Grand-Rivière donnent rendez-vous dimanche 14 avril pour un spectacle exceptionnel autour du Chouva bwa avec Sissi Percussion et Max Télèphe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​