Martinique. Sandrine Gruda rend visite à Serge Letchimy

Sandrine Gruda, internationale de basket, a été reçue à l’hôtel de la CTM par Serge Letchimy, président du Conseil exécutif.

Qui est Sandrine Gruda ? Née dans l’Hexagone, Sandrine Gruda a été élevée en Martinique avec ses sœurs par son père Ulysse, ancien pivot international, après le décès de sa mère. Après une formation au Golden Lion Basket Ball et au Pôle Espoir de la Martinique, c’est en 2002 que la jeune Martiniquaise alors âgée de 15 ans s’envole vers la Métropole et entame sa route par la filière fédérale. Elle débute trois ans plus tard dans le championnat professionnel féminin à 18 ans à Valenciennes.

Elle devient rapidement l’une des joueuses majeures de l’équipe de France et l’une des meilleures joueuses européennes, attirant ainsi les convoitises des meilleurs clubs européens avant de rejoindre la Superligue de Russie. Elle est désignée meilleure joueuse européenne de l’année 2009 par la FIBA Europe.

Avec la sélection française, elle obtient un titre européen en 2009, la médaille d’argent en 2013, 2015, 2019 et 2021, et une médaille de bronze en 2011 ainsi que deux médailles olympiques, l’argent en 2012 et le bronze en 2020.

« J’ai eu le plaisir de recevoir Sandrine Gruda, une des meilleures joueuses internationales de basket.

L’occasion pour nous d’échanger sur les projets de son association « Jeux et Enjeux » créée au profit des jeunes martiniquais afin de faire du sport et du développement personnel les principaux outils d’accompagnement des 15-18 ans vers l’accomplissement de soi.

Une belle initiative pour la jeunesse martiniquaise ! », a commenté Serge Letchimy.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​