Martinique/Sainte-Lucie. Coopérer pour exploiter des produits de la mer

Vendredi 17 février 2023 à Sainte-Lucie, au ministère de l’Agriculture, de la Pêche, de la Sécurité alimentaire et du Développement rural, et en présence du secrétaire permanent du gouvernement de Sainte-Lucie, Felicien Barrymore, a eu lieu la signature de la convention Interreg Caraïbes entre les partenaires impliqués.

Il s’agit de Superior Fish, représentée par son directeur général, Darwin Dussauzé, et West Indies Seafood Co. (WIS Co.) représentée par sa directrice générale, Emanus Hilaire, deux entreprises impliquées dans la filière pêche et transformation des produits de la mer à Sainte-Lucie.

L’autre signataire, ce sont les sociétés AquaMarin et Marin Pêche (en tant que chef de file), représentée par Eric Coppet. Ils ont formalisé leur engagement à construire ensemble une coopération visant à créer et développer une filière caribéenne de transformation et de commercialisation de produits de la mer à laquelle ils adossent une production aquacole à Sainte-Lucie.

Ce projet s’inscrit dans la stratégie d’autonomie et de sécurité alimentaire des territoires de Martinique et de Sainte-Lucie.

Cette signature officielle lance le démarrage et la mise en oeuvre du projet.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​