Martinique. Sainte-Luce fête ses hommes et femmes de la mer

Depuis une semaine, la ville de Sainte-Luce vibre aux harmonies de mer et de la pêche. Ce dimanche 3 juillet, la messe des marins pêcheurs et des gens de la mer clôturera la semaine de fête.

Dans le cadre de la Semaine de la mer et des marins pêcheurs, l’édilité rend un vibrant hommage aux hommes et aux femmes de la mer et de la pêche de la ville. Traditionnellement, Sainte-Luce est connue pour son attrait pour la mer et ses différentes activités. C’est donc naturellement que la pêche et la mer, ainsi que toutes celles et ceux qui en vivent sont en fête.

Courses de gommiers et animation musicale 

Après un programme riche durant toute la semaine, avec, à l’honneur, des activités nautiques, des découvertes de sites marins ou encore des rencontres et des échanges. Ce dimanche 3 juillet, la messe des marins pêcheurs et des gens de la mer clôturera la semaine de fête, autour d’un programme aussi varié que les jours précédents.

Au programme : courses de gommiers et animation musicale. La fête de la pêche et de la mer est une belle opportunité pour le grand public de s’imprégner du patrimoine maritime de la commune, d’en découvrir toutes les facettes, et, surtout, d’en rencontrer les acteurs. 

Rodolf Etienne

Au programme 

  • 9h30 : Chasse aux trésors autour de la mer. 
  • 10h : Messe des marins pêcheurs et des gens de la mer. Procession des marins pêcheurs au son de conques de lambi avec le groupe Watabwi. 
  • 11h30 : Bénédiction des bateaux. Dépôt de gerbe en mémoire des marins pêcheurs. 
  • 12h : Mise à l’honneur des marins pêcheurs, place de la mairie. 
  • 15h : Remise de prix. 

Courses de gommiers – Front de mer du bourg

  • 11h30 : 1e régate 
  • 13h30 : 2e régate

Animation musicale 

19h : MM Sax et Marius Modeste en live, place de la mairie.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​