Martinique. Réserve Falco : après des actes de vandalisme sur les casiers de pêche, un nécessaire rappel des règles en vigueur

De nouveaux actes de vandalisme ont été commis sur des casiers de pêche dans le périmètre de la Réserve Naturelle Territoriale Marine du Prêcheur.

Suite à des événements regrettables, Albert Falco, David Zobda, conseiller exécutif et président du Comité consultatif de gestion de la réserve, la Ville du Prêcheur et le PNRM (gestionnaire du la réserve), tiendront un point presse lundi 6 mai 2024 au Parc Naturel Régional à Fort-de-France pour rappeler les règles.

Cette Réserve Naturelle marine d’une superficie de 598 hectares s’étend de l’embouchure de la rivière Trois Bras au nord, à la Pointe Lamare au sud et englobe des sites d’exception : les îlets La Perle et Sous-marin, les sites de plongée de la Citadelle et des canyons de Babodi, et ses Anses (Couleuvre, Céron…).

Cette zone qui revêt des intérêts environnementaux, touristiques et halieutiques, répond des objectifs qui doivent être respectés par tous, à savoir la préservation de la faune et la flore en voie de disparition ou présentant des qualités uniques, la reconstruction des populations animales ou végétales et de leurs habitats, ou encore le développement d’activités marines respectueuses de l’environnement (écotourisme, pêche durable…).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​