Martinique. Renouvellement de la flotte de pêche : dépôt des dossiers prolongé au 31 octobre

La Collectivité Territoriale de Martinique informe les professionnels du secteur de la pêche que la date limite de dépôt des dossiers du dispositif de renouvellement de la flotte de pêche est repoussée au jeudi 31 octobre 2024.

Pour rappel, lors de la séance plénière des 25 et 26 juin 2024, l’Assemblée de Martinique a approuvé le financement de 10 nouvelles embarcations pour l’année 2024. Ce programme vise à moderniser la flotte martiniquaise en soutenant l’acquisition de navires d’une longueur comprise entre 7 et 12 mètres, dans la limite de 180 000 € par projet.

Pour être éligible, l’acquéreur doit justifier d’une immatriculation en Martinique depuis au moins cinq ans et d’une expérience professionnelle en mer d’au moins deux ans.

Les modalités de dépôt des dossiers sont les suivantes :

  • Sur place : les dossiers complets doivent être déposés à la Collectivité Territoriale de Martinique, Direction de l’Autonomie Alimentaire, Service de la Pêche et de l’Aquaculture, situé à Pointe de Jaham – Ex AFPA 97233 SCHOELCHER (bureaux 105 ou 208).
  • Par e-mail : les demandes accompagnées de toutes les pièces justificatives doivent être envoyées à dapaa@collectivitedemartinique.mq.

Les formulaires de demande sont disponibles au guichet du Service de la Pêche et de l’Aquaculture ou peuvent être envoyés sur demande par e-mail.

Pour toute information complémentaire, les marins-pêcheurs peuvent contacter les services concernés aux numéros suivants : 0596 72 21 57 ou 0596 80 71 93.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​