Martinique. Relance : le ministre des Outre-mer dit oui à Serge Letchimy

Le Président Letchimy a rencontré lundi 6 septembre le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu. Il venait demander que des moyens spécifiques soient mis en œuvre en faveur de la Martinique sinistrée par la crise sanitaire. Il a été entendu.

Pendant plus d’une heure d’une rencontre très fructueuse, le président du Conseil exécutif et le ministre des Outre-mer ont convenu ensemble d’une méthodologie commune pour l’élaboration du cadre de négociation entre l’Etat et la CTM. 

Le président Letchimy a présenté les propositions formulées par la CTM, conçues en lien avec les acteurs locaux, dans le cadre du plan de développement décennal. Sébastien Lecornu a reçu ces propositions avec enthousiasme et intérêt. 

Un nouveau contrat partenarial basé
sur une ambition puissante de développement économique et social local

L’Etat sera au côté de la Martinique pour travailler à un document conjoint qui posera les bases de la relance et les fondations d’un nouveau contrat partenarial basé sur une ambition puissante de développement économique et social local pour la Martinique et les Martiniquais.

Plusieurs propositions ont retenu particulièrement l’attention du ministre comme la création du Conservatoire de musique de Martinique, le développement du numérique et des infrastructures de transport notamment maritimes pour désenclaver le nord.

Au cours des prochaines semaines, l’Etat va travailler avec la CTM sur la base des propositions formulées et des moyens financiers qui pourraient être à très court terme mobilisés pour les réaliser. 

Un rendez-vous a d’ores et déjà été pris pour une prochaine rencontre avec le ministre fin octobre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​