Martinique. Que faire face à la pénurie de personnel dans l’hôtellerie et la restauration ?

La CCI Martinique est à l’initiative de rencontres, ateliers entre les professionnels de l’hôtellerie/restauration et Bernard Boutboul, spécialiste du secteur.

Bernard Boutboul.

Pendant deux jours, lundi 5 et mardi 6 décembre, Bernard Boutboul, spécialiste de la restauration, sera aux côtés des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration confrontés au manque de personnel.

Directeur de Gira, auteur de nombreuses études sur le secteur, Bernard Boutboul bénéficie d’une expertise de longue date en matière de stratégie et d’innovation dans la restauration.

La crise sanitaire a eu un impact sur les métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Selon les chiffres du ministère du Travail, 237 000 salariés auraient déserté le marché de la restauration entre février 2020 et février 2021. Aujourd’hui plus de 100 000 offres d’emploi sont disponibles, mais ne trouvent pas preneurs. Comment affronter la saison touristique avec un personnel parfois insuffisant ?

Ateliers, coaching, visites sur le terrain…

Pour aider les entreprises martiniquaises concernées par cette pénurie à y faire face et à continuer de développer leur activité, la CCI Martinique organise un atelier pour présenter les alternatives possibles au manque de personnel dans ce secteur.

Dès ce lundi 5 décembre, de 9 à 12 heures, le siège de la CCI Martinique (Fort-de-France) accueillera le premier atelier sur les alternatives face à la pénurie de personnel dans l’hôtellerie et la restauration. Suivra, de 14 à 18 heures, une séance de coaching.

La deuxième journée avec Bernard Boutboul, réservé aux entreprises adhérentes au dispositif Qualité Tourisme, sera consacrée au coaching en entreprise.

Les rendez-vous sont accessibles gratuitement, sur inscription via le site de la CCI Martinique (cliquer sur le lien).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​