Martinique. Protéger l’océan, ça s’apprend !

Débutée en Guyane, le 1er mars, l’expédition pédagogique Protéger l’océan, ça s’apprend, fait escale à Fort-de-France jusqu’au 28 mars.

Portée par l’association de l’explorateur Patrick Deixonne, Expédition 7eme Continent, avec le soutien de Citeo, qui milite pour réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers.

Pour la première fois depuis sa mise en place, la tournée pédagogique Protéger l’océan, ça s’apprend, met le cap sur les Antilles-Guyane. Une tournée en 10 étapes qui a débuté à Cayenne (Guyane), le 1er mars, et s’achèvera à Marigot (Saint-Martin), le 7 mai.

Pour la première fois, l’explorateur Patrick Deixonne et son association font escale en Outre-mer.

Sensibiliser au tri

L’objectif de cette tournée pédagogique est de sensibiliser les enfants et les adultes au fléau des déchets abandonnés, en mettant l’accent sur le geste de tri.

En effet, environ 80% des déchets plastiques retrouvés dans les océans proviennent de la terre ferme. Jetés dans les rues, au bord des routes, ils finissent dans des ruisseaux et rivières puis dans les océans.

A chaque escale, l’équipe propose des animations destinées aux scolaires (en semaine) et au grand public (le week-end).

De Cayenne à Marigot

Après Cayenne (du 1er au 3 mars), Kourou (du 6 au 7 mars), l’expédition fait escale en Martinique depuis le 17 mars. À Fort-de-France jusqu’au 28 mars, l’équipe poursuivra sa route vers Le Marin, du 31 mars au 4 avril.

La Guadeloupe accueillera les ateliers à l’éco-citoyenneté à compter du 8 avril, aux Saintes, puis à Marie-Galante (13 et 14 avril), Pointe-à-Pitre (17 au 28 avril), Deshaies (1er et 2 mai). Saint-Martin clôturera la première tournée en Outre-mer de l’association Expédition 7e Continent, du 6 au 7 mai.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​