Philippe Petit, président de la fédération de l’Union des Démocrates Indépendants (UDI) de Martinique et du mouvement l’Union des Démocrates et Ecologistes de Martinique (UDEM), a présenté les candidats du groupe centriste pour les prochaines élections législatives des 11 et 18 juin.
Philippe Petit est candidat de la circonscription du Sud, Astrid Rodap pour le Nord, Joëlle Godard pour le Centre et Isabelle Mole pour Fort-de-France. Trois femmes et un homme pour candidats, une position progressiste qui fait dire à Philippe Petit que son parti est en parfaite adéquation avec les attentes des Martiniquais.
Une élection qui promet d’être très disputée
Philippe Petit, âgé de 65 ans, se présente pour la seconde fois aux élections législatives. Philippe Petit a tenté de se faire élire aux municipales de Ducos en 1995, 2001, 2008, 2014 et 2020, et aux élections territoriales (Collectivité territoriale de Martinique – CTM) de 2015 et 2021, sans succès.
Philippe Petit, pour le Sud, devra batailler contre Alfred Marie-Jeanne, ancien président de l’exécutif de la Collectivité territoriale et leader incontesté du mouvement indépendantiste martiniquais (MIM) et Jean-Philippe Nilor, co-listier du groupe Péyi-A et actuel député du Sud.
Deux candidats annoncés contre lesquels Philippe Petit et son groupe auront fort à faire pour convaincre le Sud. Pour les autres circonscriptions, la bataille ne sera pas moins tendue.
Rodolf Etienne