Martinique. Pôle Universitaire de Santé : les travaux avancent

Les travaux du Pôle Universitaire de Santé de la Martinique avancent : le gros œuvre touche à sa fin tandis que les opérations de second œuvre ont déjà débuté (menuiserie, peinture, étanchéité, électricité, climatisation…).

Les équipes de maîtrise d’œuvre (OPC, architectes, bureaux d’étude) s’attachent actuellement à coordonner l’ensemble des lots en cours, en relation avec les entreprises prestataires. 

La livraison de ce chantier de la Collectivité Territoriale de la Martinique, d’un coût global de 22 millions d’euros, est prévue au début du second semestre 2022. 

Le Pôle Universitaire de Santé de la Martinique regroupe l’école de médecine, l’Institut de Formation en Soins Infirmiers, l’école de sages-femmes et le centre de recherche.

« L’enjeu principal de ce projet est non seulement d’offrir de bonnes conditions de travail et de confort aux étudiants, mais aussi de créer un bâtiment favorisant les rencontres entre les praticiens, les étudiants et les chercheurs dans un environnement de qualité », a souligné le président Serge Letchimy.

Le bâtiment, d’une surface de plancher de 5 960 m², regroupera huit modules, ornés notamment de jardins de plantes médicinales. La capacité d’accueil est de mille étudiants en simultané.

« Ce projet représente une véritable opportunité en termes d’attractivité médicale, de coopération et de recherche clinique », a dit le président de la CTM.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​