La direction de la régie Abattoirs de Martinique (ADM), au Lamentin, a informé ses usagers de l’arrêt de toute activité de production du lundi 2 mai au dimanche 15 mai en raison de travaux importants.
Il y a trois ans, c’étaient le réseau d’alimentation des chambres froides qui était endommagé. Gros travaux pour remplacer des canalisations sous-terraines. Et surtout, la fermeture de l’abattoir pour des longues semaines, avec les conséquences qu’on imagine.
Impossible pour les artisans-bouchers de la Martinique de s’approvisionner en viande locale… et ensuite, un renchérissement des prestations de l’abattoir, pour compenser tant la réparation que le manque à gagner…
Les éleveurs s’en souviennent encore qui ont dû mettre la main à la poche alors que pendant des semaines ils n’avaient pas touché un euro faute d’avoir pu conduire leurs bêtes à l’abattage.
Cette fois-ci il faut remplacer les chaudières, travaux longs, encore, et coûteux. Un retour à la normale est programmé pour lundi 16 mai 2022 aux horaires habituels. Avec une nouvelle augmentation des tarifs ?