Martinique. « Plan Marshall » pour le paiement des factures après la cyberattaque : 124 millions mandatés en octobre

Dans le cadre du « plan Marshall » mis en place pour le paiement des factures suite à la cyberattaque, 124.8 millions d’euros ont été mandatés depuis le début du mois d’octobre, dont plus de 73 millions entre le 16 et le 26 octobre 2023, représentant le contrôle, la certification et la liquidation de 3507 factures et subventions.

Cela représente 50% du stock de factures et subventions recensé par la CTM. Tous les champs de compétences de la collectivité sont concernés avec près de 50% des paiements relevant du secteur des travaux, du BTP et des aides à l’habitat.

« Les services poursuivent les efforts et tous sont mobilisés sur le paiement des factures et des subventions. Nous tenons les objectifs fixés avec plus de 100 M€ mandatés en octobre. Je reste confiant quant à notre capacité à maintenir le rythme et je serai très attentif à ce qu’il en soit ainsi tout le long de la chaîne de paiement. Notre objectif est que les associations, les particuliers et les entreprises soient payés » a précisé Serge Letchimy.

A ce jour, 1700 mandats pour un montant de 103 millions d’euros sont en instance à la Paierie Territoriale. Aussi, afin d’accompagner la paierie dans la gestion de ce flux de plus en plus important de mandats à payer dans des délais contraints, 6 agents ont été intégrés en début de semaine et 1 agent complémentaire est en cours de déploiement portant à 9 le nombre d’agents de la CTM missionnés par le Président du Conseil Exécutif pour venir en renfort des agents de l’Etat. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​