Deux journées de formation et d’échanges réunissent les agents des services d’eau et d’assainissement, les 25 et 26 juin.
Engagée pour améliorer les infrastructures d’eau et d’assainissement en Martinique, l’AFD, en collaboration avec l’Office de l’eau Martinique, la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL) et Espelia, organisent des sessions de formation et d’échanges destinées aux agents des services d’eau et d’assainissement de Martinique.
« Face aux défis importants que rencontrent les services d’eau et d’assainissement dans les départements d’Outre-mer, le Plan Eau-Dom a été mis en place pour améliorer la qualité, l’efficacité et la résilience des infrastructures, rappelle l’AFD. En Martinique, ces efforts sont essentiels pour garantir un accès équitable et durable à ces services vitaux. »
Les journées de formation des 25 et 26 juin visent à renforcer les compétences des agents locaux, à promouvoir le partage de bonnes pratiques et à encourager l’innovation dans la gestion des ressources en eau. Ces sessions interactives permettent aux participants de partager leurs expériences et de développer des solutions pratiques aux défis locaux.