Il manquerait plus d’une douzaine de professeurs d’Education Physique et Sportive titulaires en Martinique.
L’Académie de Martinique déplore un déficit chronique de professeurs d’Education physique et sportive (EPS) titulaires. C’est en tout cas ce que le Syndicat National d’Éducation Physique (SNEP FSU) confirme dans un communiqué de presse en date du 31 mars.
Il manquerait plus d’une douzaine de professeurs d’Education Physique et Sportive titulaires. Le syndicat dénonce l’absence de réaction du Rectorat après plusieurs signalements concernant cette carence qui se prolonge déjà depuis des années.
Se faire à nouveau entendre par le Rectorat
« Chaque année, nous signalons que les professeurs d’EPS seront en sous-effectif, mais le rectorat préfère embaucher des contractuels, moins bien rémunérés et plus malléables », explique Nicolas Blanchard, co-secrétaire académique du SNEP FSU Martinique.
Une situation jugée « inquiétante » par le syndicat d’enseignants. Autres arguments de taille selon le syndicat, la formation des contractuels et la qualité de leur enseignement. Des arguments qu’il compte faire entendre au rectorat pour une solution pérenne au problème.
Le SNEP FSU Martinique espère trouver une meilleure oreille de la part de Nathalie Mons, nommée rectrice de l’Académie de Martinique, le 16 mars.
Rodolf Etienne