Martinique. Pêche et aquaculture : les demandes d’aides peuvent être déposées

Programme FEAMPA : modalité de dépôt des dossiers de compensations de surcoûts pour les professionnels de la pêche et de l’aquaculture. 

Dans le cadre de l’ouverture du dépôt des dossiers de compensation de surcoûts pour le programme FEAMPA Martinique 2021-2027, les professionnels de la pêche et de l’aquaculture peuvent effectuer leurs demandes d’aide selon les modalités suivantes :
. Concernant la période de juillet à décembre 2022, les demandes d’aide peuvent se faire jusqu’au 30 novembre 2023,
. Pour l’année 2023, les demandes d’aides devront être faites avant le 29 mars 2024.

La « Compensation des Surcoûts », mesure OS 1-5 du programme FEAMPA Martinique permet de compenser les surcoûts que subissent les marins-pêcheurs, aquaculteurs, transformateurs et commerçants concernant leurs productions. 

Pour rappel, les fiches de pêche doivent être enregistrées à la Direction de la Mer le mois suivant les captures, pour que les demandes d’aides soient prises en compte au titre du FEAMPA 2021-2027 et conformément aux obligations déclaratives. 

Le dépôt des demandes d’aides s’effectue en ligne, via un espace personnel enregistré sur la plateforme E-Synergie :  https://synergie-europe.fr/e_synergie/portail/FAM.

Les bénéficiaires peuvent également se rapprocher du CAAMPA (Centre d’Accompagnement Administratif Maritime Pêche et Aquaculture) pour la création de leur compte et le dépôt de leur dossier, situé à la Zone Industrielle Lézarde, 97232 Le Lamentin. 

Les dossiers déposés en dehors des dates indiquées ne pourront pas être traités.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​