Martinique. Paul-François Schira est le nouveau directeur de cabinet du préfet

Un décret du président de la République du 25 août 2023 a désigné Paul-François Schira directeur de cabinet du préfet de la Martinique.

Sorti en 2017 de l’Ecole Nationale d’administration, Paul-François Schira rejoint le Conseil d’Etat comme auditeur puis maître des requêtes.

De 2019 à 2021, M. Schira est sous-préfet, chargé du Brexit auprès du préfet de la Région Hauts de France. De 2021 à ces derniers jours — il a pris ses fonctions ce matin — M. Schira était secrétaire général de la préfecture des Alpes de Hautes Provence en charge du développement économique et territorial, de la politique de l’eau, de la lutte contre l’immigration illégale.

En Martinique, sa fonction de directeur de cabinet sera d’aimer les services de sécurité sur l’île, de veiller au grain avec l’aide des forces de police et de gendarmerie.

Il sera aussi le coordinateur de la communication du préfet et de celle des différents services de l’Etat.

Paul-François Schira est l’auteur de nombreuses publications originales : Pour un réarmement politique de l’Occident, La demeure des hommes, ENA, un peu, beaucoup, passionnément… pas du tout, La France à l’épreuve de son unité, Pourquoi choisir ce métier ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​