Martinique. Patrick Chamoiseau explore l’histoire de Saint-Pierre

Entre récit et photos, l’ouvrage patrimonial La Matière d’une absence retrace les déambulations à Saint-Pierre de l’écrivain Patrick Chamoiseau et du photographe Jean-Luc De Laguarigue.

Avec le Parc naturel régional de la Martinique (PNRM), Patrick Chamoiseau et Jean Luc De Laguarigue ont présenté l’ouvrage patrimonial, La Matière d’une absence. Une exploration de l’histoire à la fois riche et douloureuse de Saint-Pierre et de ses ruines à travers un récit et des photographies mêlant imaginaire et réalité.

Mettre le patrimoine en valeur

L’ouvrage « collector » a été édité à 500 exemplaires par le Parc Naturel Régional de la Martinique, dans le cadre de sa mission de valorisation du patrimoine naturel et culturel. Un beau livre qui souligne l’importance de la préservation du patrimoine.

En s’impliquant dans la valorisation de Saint-Pierre, ville d’art et d’histoire, avec La Matière d’une absence, née de la rencontre entre un écrivain et un photographe, le PNRM entend participer à la promotion d’évènements culturels locaux, dans la mise en place de circuits thématiques mettant en valeur le patrimoine du nord.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​