Martinique. Parkinson : faire face ensemble à la maladie

Jusqu’à 18 heures, samedi 13 avril, l’IMS de Mangot Vulcin accueille une journée de sensibilisation et de partage autour de la maladie de Parkinson.

En lien avec la Journée mondiale de Parkinson, le 11 avril, des manifestations sont organisées jusqu’au 31 mai 2024. Après la Guadeloupe, vendredi 12 avril, l’IMS Martinique, Quartier Mangot Vulcin, au Lamentin, accueille une journée d’information pour « déstigmatiser et faire face ensemble à la maladie de Parkinson ». Une conférence du Pr Najib Bouchiba, spécialiste en Exercices traditionnels de Médecine Chinoise de Santé appliquée aux pathologies, sur l’approche de la médecine traditionnelle chinoise, est également prévue.

Dédiés principalement aux personnes malades et à leurs proches, avec la présence de professionnels de santé impliqués dans le parcours de soin, les rendez-vous organisés dans le cadre de la Journée mondiale de Parkinson, permettent de communiquer aux personnes luttant contre la maladie, les informations nécessaires à une meilleure compréhension de la maladie, de son fonctionnement complexe, du rôle des traitements, ainsi que de les familiariser à l’importance d’une prise en charge pluridisciplinaire.

Soutenir les malades, les aidants et les proches

Parkinson est une maladie neurodégénérative en constante progression qui affecte durement la vie et handicape plus de 270 000 personnes en France. 1 personne sur 502 sera directement atteinte au cours de sa vie France Parkinson, qui célèbre cette année 40 ans d’engagement et de combat contre la maladie, se mobilise plus que jamais !

Près de 60 événements seront organisés partout en France aux mois d’avril et de mai pour informer, sensibiliser, et soutenir les personnes malades, les aidants et les proches. Particulièrement à l’honneur cette année : l’activité physique, essentielle pour prévenir et ralentir l’évolution de la maladie.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​