Martinique. Ouragan Elsa : Serge Letchimy a réuni la cellule de crise territoriale

Samedi 3 juillet 2021, le président du Conseil exécutif, Serge Letchimy, a réuni autour de lui la cellule de crise de la CTM afin de dresser un état des lieux des conséquences des intempéries causées par le passage de l’ouragan Elsa.

130 agents de la CTM ont été mobilisés pour recueillir des appels, informations et réaliser des interventions rapides dont des déblaiements de sites. Aucun dégât majeur n’a été relevé au niveau des bâtiments de la CTM et du réseau routier, malgré quelques chutes d’arbres.

Bruno Nestor Azerot a visité les chantiers de remise en état du réseau routier. Photos CTM

La circulation a été rétablie sur l’ensemble du réseau routier sauf sur la RD12, quartier Morne Capot au Lorrain, où les équipes de la CTM sont activement mobilisées pour rétablir la circulation. Le conseiller territorial Bruno Nestor Azerot s’est rendu sur place à la mi-journée.

Bientôt, un élu en charge
des risques majeurs sera désigné

Très à l’écoute des dispositifs mis en place pour la saison cyclonique, le président du Conseil exécutif a proposé des évolutions visant à renforcer l’opérationnalité de la CTM dans ces situations de crise. Il a notamment souhaité que la CTM soit pleinement associée à la réflexion autour des plans de prévention des risques majeurs à l’échelle du territoire, en coordination avec l’Etat. Il désignera en ce sens un élu en charge des risques majeurs, qui représentera la collectivité, au côté des services, au sein du Centre Opérationnel Décisionnel (COD) piloté en Préfecture.

Le président de la CTM a pris les choses en mains.

Le président du Conseil exécutif a tenu à renouveler ses félicitations aux équipes pour leur réactivité et leur mobilisation. Il a particulièrement salué la présence parmi les équipes de jeunes ingénieurs et géographes, avec des hauts niveaux de formation, mobilisés pleinement au service des Martiniquaises et Martiniquais. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​