Martinique. Opération Matinik Bel Péyi : plus de 6,5 millions d’euros pour l’embellissement du réseau routier

La Collectivité Territoriale de Martinique a lancé lundi 5 février un programme d’envergure pour des travaux d’embellissement du réseau routier pour un montant de plus de 500 000 euros sur l’année 2024.

L’opération « Matinik Bel Péyi » concerne plus précisément des travaux de balayage mécanisé, de fauchage, de lessivage et de peinture des séparateurs de voies en béton (bloc GBA) et des glissières.

Les premiers travaux de fauchage, balayage mécanisé, lessivage et peinture des glissières ont débuté de nuit sur la RD 41, l’autoroute A1 et la RN5 le 5 février 2024 de 21 heures à 5 heures :
. Entre l’échangeur de Dillon et l’Echangeur Maternité dans le sens Lamentin / Fort-de-France
. Entre l’échangeur de Dillon et l’échangeur de la Pointe des Sables dans le sens Fort-de-France / Lamentin
. Entre l’échangeur Laugier et l’échangeur Les Coteaux à Sainte-Luce

Ces opérations d’entretien s’inscrivent dans un programme complet d’embellissement du réseau routier qui intégrera notamment le fleurissement des ronds-points de Martinique en lien avec les 34 communes.

Ce programme de fleurissement comprendra des travaux d’aménagements paysagers sur l’ensemble des ronds-points du réseau routier du patrimoine de la Collectivité Territoriale de Martinique pour un budget de 6 millions d’euros.

« Il est important que le réseau routier du patrimoine de la Collectivité soit entretenu et embelli pour le confort des usagers martiniquais. L’état visuel du réseau routier participe également à l’attractivité globale de la Martinique ; c’est notre vitrine vis-à-vis de nos visiteurs. Avec plus de 6,5 millions de budget consacré, Matinik Bel Péyi est la concrétisation des investissements importants de la CTM », a commenté Serge Letchimy, président du Conseil exécutif.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​