Martinique. Objectif : éliminer 15 000 VHU

Mardi 14 septembre 2021, Serge Letchimy, président du Conseil exécutif, accompagné de David Zobda, conseiller exécutif en charge du Développement Durable et des Transports, ont échangé avec les professionnels de la collecte et du traitement des Véhicules Hors d’Usage (VHU).

Cette première rencontre a été l’occasion d’aborder les difficultés rencontrées dans la collecte et le traitement de ces véhicules inopérants. Le Président du Conseil Exécutif a insisté sur la gravité de la situation : entre 12 000 et 15 000 VHU sont présents en Martinique et polluent quotidiennement notre environnement.

« Nous devons agir rapidement avec l’ensemble des partenaires privés et publics, les communes, les Communautés d’Agglomération, les services de l’Etat », a dit le président.

« Nous ne pouvons pas laisser les choses perdurer et s’aggraver jours après jours », a surenchéri David Zobda.

Un groupe de travail composé des professionnels de la gestion des VHU sera constitué autour de David Zobda et de la Direction de l’Environnement et de l’Energie de la Collectivité Territoriale. Une rencontre sera prochainement organisée avec la DEAL, l’ADEME, les communes et les EPCI pour travailler à la mise en place d’un partenariat élargi favorisant la collecte, le traitement et la valorisation de davantage de VHU en Martinique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​