Martinique. Nécrologie : Roland Jean-Baptiste Edouard est mort

Ancien inspecteur de l’Éducation Nationale et écrivain, Roland Jean-Baptiste Edouard est décédé à l’âge de 83 ans, ce mercredi 31 août.

Roland Jean-Baptiste Edouard a écrit de nombreux textes pour les enfants. Ancien inspecteur de l’Éducation Nationale, il a réalisé des méthodes de lecture et a contribué à l’élaboration de nombreux manuels scolaires des classes primaires, en collaboration avec les inspecteurs Roland Tell et Raymond Plenet.

Ecrivain, pédagogue et homme de culture

Roland Jean-Baptiste Édouard est né en janvier 1939. Après de brillantes études, à l’âge de 20 ans, il est en poste en tant que professeur de collège. De 1967 à1982, il exerce en tant que psychologue scolaire. En 2001, il se fait connaître avec un recueil de poèmes, Mon humour et mes amours, paru aux éditions Anos.

Roland Jean-Baptiste Édouard témoigne également sur la musique en publiant, Fernand Donatien : le triomphe de la chanson créole, paru à K’Editions en 2015. Puis, il publie Si l’actu m’était contée, en 2015 et 2017 aux éditions Zaboka. Enfin, Roland Jean-Baptiste Édouard a écrit un essai, Césaire, ce rebelle bien-aimé.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante