Martinique. Musique : in memoriam Paulo Albin

« C’est avec une immense tristesse que nous disons au revoir à Paulo Albin, ce monument de la musique martiniquaise, ce pilier de La Perfecta, ce chanteur à la voix chaude et inimitable qui a marqué l’âme de toute une île. »

C’est l’hommage de Serge Letchimy, président du Conseil exécutif de la CTM au chanteur décédé cette nuit. Jean-Paul Albin, dit Paulo Albin, avait 78 ans. Le chanteur vedette de la Perfecta, affaibli par la maladie, était hospitalisé.

Serge Letchimy poursuit : « Paulo, c’était plus qu’un artiste, c’était un symbole, un conteur, un rassembleur. Ses mélodies, empreintes d’émotion et de sincérité, ont bercé nos vies, animé nos fêtes, et porté haut les couleurs de la Martinique. »

Avant de conclure : « Il avait ce don rare de transformer chaque note en une déclaration d’amour à sa culture et à son peuple. »

Ary Chalus : « Une des plus belles voix de la Caraïbe »

Le Président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus, a appris « avec une vive émotion » le décès de Jean-Paul « Paulo » Albin, l’emblématique chanteur du groupe La Perfecta, qu’il avait intégré en 1970.

« Très connu sur la scène musicale, Paulo Albin a également embrassé une belle carrière dans l’enseignement et un parcours dans la politique.
L’exécutif régional salue la mémoire d’une des plus belles voix de la Caraïbe, l’interprète de multiples tubes à succès dont
La Divinité, Reste avec moi, de la Perfecta ; ou encore le morceau Vagabon, issu de son premier album. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​