La vigilance Jaune pour fortes pluies et orages est maintenue en Martinique.
Ce lundi 2 septembre, les conditions météorologiques restent dégradées au passage de l’onde tropicale n°37. Les averses sont fréquentes, ponctuellement intenses et orageuses.
Des cumuls plus significatifs en 24h sont attendus, de l’ordre de 70 à 100 mm, voire plus localement. Des inondations, et des ruissellements sont donc à craindre par endroits.
Le temps humide et instable perdure cet après-midi, avec de nombreuses averses, parfois intenses et orageuses. Une amélioration temporaire semble se dessiner en fin de journée et en soirée. Cependant, des averses sont à nouveau attendues au cours de la nuit prochaine, et le tonnerre pourraient encore se faire entendre.
Le vent de dominante Sud-Est est faible à modéré. Il atteint en moyenne 15 à 25 km/h. Les rafales peuvent avoisiner les 50 km/h sous les fortes averses.
La mer est peu agitée à agitée en Atlantique et canaux, avec des creux moyens compris entre 1.10 m et 1.50 m. Elle est belle à peu agitée en Caraïbes avec des creux moyens avoisinant 1 m au large.