Me Georges-Emmanuel Germany, ex-bâtonnier de Martinique, a été nommé ambassadeur du Bénin chargé de la diaspora afrodescendante pour les Etats des Antilles.
Le 18 décembre 2024, le conseil des ministres de la République du Bénin, sous la présidence de Patrice Talon, président de la République, a nommé le martiniquais Georges-Emmanuel Germany ambassadeur chargé de la diaspora afrodescendante pour les Etats des Antilles.
Titulaire (titre honorifique) du brevet de prince du royaume d’Allada, décerné par le roi coutumier d’Abra en 2016, sa mission prend de l’ampleur puisqu’elle concerne les îles et Etats francophones, anglophones, lusophones, hispanophones et néerlandophones de la zone.
Le Bénin a été le premier pays africain à adopter une loi permettant aux afrodescendants de bénéficier de la nationalité béninoise. ce qu’a rappelé, lors sa visite en Martinique, en décembre 2023, le président béninois qui, dans son discours à l’Habitation Clément où se tenait une exposition mettant en valeur des artistes béninois, avait mis l’accent sur le renforcement des liens et des échanges entre la Martinique et son pays.