Martinique. Marie-Clotilde Hardy Dessources, une femme inspirante

Femme active et en action, pour la jeunesse qui le lui rend bien, Marie-Clotilde Hardy Dessources partage son riche parcours dans Ziétaj’, sur Martinique La 1e.

Une femme inspirante aux multiples casquettes, sportive et inspirante. Marie-Clotilde Hardy Dessources est née au Lorrain, le 7 avril 1956. C’est en grande partie, dans le territoire du Nord de la Martinique, qu’elle grandit, portée par l’amour de ses proches et de la culture de son île, qu’elle aime tant. Elle se forme, enseigne, encadre, dirige et accompagne, depuis plus de quatre décennies.

Professeure d’EPS (éducation sportive et physique), proviseure de lycée, actuelle proviseure de l’établissement privé AMEP Redoute à Fort-de-France, présidente de la Ligue de Hand-Ball de Martinique (LHBM), cuisinière, bricoleuse, jardinière, danseuse, entraîneur d’équipes de haut niveau, comédienne… Marie-Clotilde Hardy Dessources, est l’exemple parfait d’une femme engagée aux multiples casquettes.  Sa plus grande peur ? L’ennui ! Sa plus grande joie ? Rendre les autres heureux.

Jeudi 17 octobre à 20 h 05 sur Martinique La 1e

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​