L’intersyndicale santé a entamé la médiation avec les représentants du gouvernement, ce lundi 8 novembre.
Après avoir reçu, samedi, les avocats de l’intersyndicale santé de Martinique dans les locaux de l’Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ARACT), au Lamentin, ce lundi 8 novembre, la médiatrice gouvernementale, Danielle Toupillier, appelait à la rencontre l’intersyndicale santé à la Direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DEETS), à Fort-de-France.
Les syndicats assistés de leurs avocats
Avant de rejoindre la table des négociations, les avocats de l’intersyndicale ont fait connaître les doléances des syndicats, à savoir être tous reçus, sans distinction. Une demande acceptée par Danielle Toupillier, à raison de deux représentants par syndicats, assistés de leurs avocats, Me Sylvette Romer et Me Georges-Emmanuel Germany.
Samedi, les avocats réclamaient que soit étendu le cadre de la négociation santé à l’ensemble du personnel de Martinique, et pas seulement à ceux du centre hospitalier universitaire de Martinique (CHUM).
En milieu de journée, ce lundi, les syndicalistes sont entrés en médiation sur ce premier point, à savoir l’extension de la mission à l’ensemble du personnel de santé de Martinique. Les syndicats se sont dits très satisfaits.
Rodolf Etienne