Martinique. L’intersyndicale santé appelle à la mobilisation générale

L’intersyndicale santé, qui annonce avoir porté plainte contre X par rapport à la gestion de la crise sanitaire en Martinique, prévoit une mobilisation générale, ce lundi 25 octobre, dès 8 heures, à la Maison des syndicats de Fort-de-France.

Après avoir reçu le soutien de plus de 600 motards vendredi soir, devant le centre hospitalier universitaire de Martinique (CHUM), puis des entreprises de pompes funèbres, samedi après-midi, les membres de l’intersyndicale santé, accompagnés de nombreux sympathisants, étaient rassemblés samedi à la Maison des syndicats, à Fort-de-France.

Plus de 600 morts depuis mars 2020

L’intersyndicale santé a annoncé avoir porté plainte contre X par rapport à la gestion de la crise sanitaire en Martinique. Trois accusations ont été retenues par les huit avocats de l’intersyndicale :

  1. Abstention volontaire de prendre les mesures visant à combattre un sinistre
  2. Violences involontaires
  3. Mise en danger de la vie d’autrui

Trois organismes sont visés par la plainte, responsables de la gestion de la crise sanitaire en Martinique : la Préfecture, l’Agence régionale de santé et la direction du CHU de Martinique.

Les syndicats veulent savoir si les soignants et l’hôpital public ont eu les moyens de faire face aux vagues successives de l’épidémie de Covid-19 qui, pour le moment, a fait plus de 600 morts en Martinique depuis mars 2020.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​