Martinique. L’intersyndicale Santé appelle à la mobilisation

Après avoir manifesté ce week-end devant la Préfecture de Martinique, les syndicats contestent les chiffres avancés par les autorités de santé sur la vaccination des professionnels. L’intersyndicale Santé sera mobilisée ce lundi 10 janvier devant les établissements de santé.

En ce début d’année, l’intersyndicale Santé cherche toujours une nouvelle stratégie pour rassembler ses troupes autour de la contestation de l’obligation vaccinale et du passe sanitaire.

« Une volonté de manipuler les consciences. »

Dans le même temps, les syndicats contestent fermement les chiffres de la vaccination du personnel soignant en Martinique, avancés par l’Agence régionale de santé. Les responsables de l’intersyndicale santé estiment qu’il y a là « une énième volonté de manipulation des consciences populaires ».

L’intersyndicale considère qu’« il n’est pas possible de connaître avec certitude les chiffres de la vaccination auprès du personnel médical », surtout que les responsables syndicaux réclament depuis des mois des preuves concernant les chiffres de vaccination du personnel soignant diffusés par l’Agence régionale de santé.

Rodolf Etienne

En petit comité dans les rues de Fort-de-France

Pour l’intersyndicale, qui défilait en petit comité dans les rues de Fort-de-France ce dimanche 9 janvier, « la mobilisation est plus que d’actualité », même si l’argument rassemble de moins en moins de personnes.

Dans son rapport du 7 janvier, l’Agence régionale de santé (ARS) Martinique certifie que 72 % du personnel soignant de Martinique est vacciné. Des chiffres qui rassurent la population mais ont de quoi inquiéter les responsables syndicaux quant à la légitimité de leur mouvement.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​