Martinique. L’Europe soutient l’activité des professionnels de la pêche et de l’aquaculture

L’Europe soutient l’activité des professionnels de la pêche et de l’aquaculture à travers la Compensation des surcoûts (mesure OS 1-5 du programme FEAMPA* Martinique).

Dans le cadre de l’ouverture de la campagne de dépôt des dossiers de compensation des surcoûts (CS) pour l’année 2024, au titre du FEAMPA* Martinique 2021-2027, les professionnels de la pêche et de l’aquaculture sont invités à déposer leur demande d’aide jusqu’au lundi 31 mars 2025.

Nouveauté dans cette programmation 2021-2027 :  les demandes d’aide sont traitées uniquement par année. Les professionnels doivent faire la demande sur la production de l’année concernée.

Conformément aux obligations déclaratives, les fiches de pêche devront être enregistrées au préalable à la Direction de la Mer le mois suivant les captures, pour que les demandes soient prises en compte.

Les demandes d’aides s’effectuent exclusivement, via l’espace personnel du demandeur, sur la plateforme E-Synergie.

Les porteurs de projet désireux être accompagnés peuvent se rapprocher du CAAMPA (Centre Accompagnement Administratif Maritime Pêche et Aquaculture) au 0696 30 30 01

Les dossiers déposés en dehors de la date indiquée ne pourront faire l’objet d’une instruction.

Concernant la période de production 2023, le dépôt des demandes d’aides est clôturé.

*Fonds Européen pour les Affaires Maritimes, la Pêche et l’Aquaculture

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​