La communauté rastafari de Martinique regroupé au sein du collectif Lyannaj Ras Tafari dénonce la gestion de la crise sanitaire en Martinique.
La communauté Rastafari estime que la gestion de la crise sanitaire est le «reflet d’une politique d’atteinte à la vie ». « Nous dénonçons l’absence d’une véritable politique de santé publique, c’est-à-dire l’absence d’une politique de prévention, particulièrement envers les personnes âgées et fragiles ; l’absence de traitement ambulatoire précoce des personnes atteintes de la Covid ; l’absence de liberté de prescrire des médecins », affirment les rastas par la voix du collectif Lyannaj Ras Tafari.
Opposés à la vaccination
Par ailleurs, les membres de la communauté Ras Tafari de Martinique annoncent être « formellement opposés à l’injection de toute substance expérimentale dans notre (leur) corps et dans le corps de nos (leurs) enfants ».
Le Lyannaj Ras Tafari de Martinique indique que la vaccination des élèves à partir de 16 ans sans autorisation parentale est contre leurs principes : «Vous avez décidé qu’un élève de 16 ans peut se faire « vacciner » sans autorisation parentale. (…) Nous vous rappelons que votre propres lois confèrent la majorité à 18 ans et que du fait de l’autorité parentale, les parents sont responsables des conséquences des faits et gestes de leurs enfants jusqu’à 18 ans. Nous, parents Rastafari sommes accrochés à cette autorité parentale ».
Lyannaj Ras Tafari estime encore que la vaccination est la « démonstration d’une politique idéologique basée sur la biotechnologie et le transhumanisme, la biotechnologie étant au service du transhumanisme ».
Le collectif l’affirme : « Nous refusons de modifier le fonctionnement naturel de notre corps ».
Rodolf Etienne