Martinique. Les priorités de la Chambre de Commerce et d’Industrie

La formation avec la mise en place de nouvelles filières à Skillfor Campus, l’accompagnement des entreprises, le renforcement du réseau avec la Caraïbe… marqueront la nouvelle période qui débute pour les équipes de la CCI de Martinique.

Philippe Jock, président de la CCI de Martinique.

Ce lundi 12 septembre, la licence DistriSup management a fait sa rentrée. Parmi les nouveautés de la rentrée, plusieurs formations débutent à Skillfor Campus.

Le programme Grande école de l’EM Normandie, qui en fait partie, bénéficiera d’une journée spéciale d’accueil, le 22 septembre, avec les représentants de l’Ecole de management de Normandie.

Par ailleurs, pour les étudiants inscrits en Bachelor EGC (école de gestion et de commerce), la 3e année est accessible en leur 3e année en alternance. Des ateliers de coaching seront mis en place pour les aider dans leur recherche d’entreprise, mardi 13 et mercredi 14 septembre.

Enfin, la filière Chef de projet web et stratégie digitale fera sa rentrée le 26 septembre.

Accompagnement des entreprises

Pour soutenir la relance du secteur touristique, la CCI de Martinique programme, avec ses partenaires, un atelier sur la haute saison touristique, le 29 septembre, autour du thème, Comment se remobiliser et remobiliser son équipe en haute saison touristique.

Après la clôture, ce jeudi 15 septembre, de l’appel à projets Economie d’eau pour les entreprises, plusieurs ateliers seront programmés dans le cadre du Mois de la cybersécurité. Suivront, en novembre, un atelier Tourisme et biodiversité et le premier afterwork Eau et industrie.

Dès octobre, avec la Chambre de métiers et de l’artisanat, la Chambre de commerce et d’industrie de Martinique développera un programme spécialement dédié à la reprise/transmission d’entreprise.

L’ouverture sur la Caraïbe restera un point important pour la CCI de Martinique avec le lancement ce jeudi 15 septembre, du programme Interreg Strengthening the Caribbean Business Community (SCBC) pour mieux accompagner les entreprises de la zone Caraïbe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​