Martinique. Les poubelles pas ramassées : Serge Letchimy demande la désignation d’un médiateur

La grève qui affecte le Syndicat Martiniquais de Traitement et de Valorisation des Déchets est au point mort depuis le 15 juillet, date de début du conflit. Les poubelles ne sont pas vidées… ET c’est un problème sanitaire qui vient rejoindre un autre problème sanitaire, celui de la Covid-19.

Le 4 août 2021, dans un courrier adressé aux présidents des EPCI, au président du Syndicat Martiniquais de Traitement et de Valorisation des Déchets (SMTVD), et au secrétaire général de l’Union des Syndicats Autonomes de Martinique SMTVD, Serge Letchimy, président du Conseil exécutif, a officiellement demandé la mise en place d’une médiation dans les plus brefs délais.

 « Il est urgent que nous procédions à la nomination d’un médiateur, personnalité tierce et externe à ce conflit, pour trouver les voies et moyens d’une résolution amiable rapide. »

Le président du Conseil exécutif, qui s’est déjà entretenu avec chacune de ces trois parties, « appelle à la coopération pour une fin de conflit rapide, afin de ne pas pénaliser davantage les Martiniquais, durant cette période de crise sanitaire sans précédent. Une nouvelle étape doit être franchie. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO