Martinique. Les Officiers de réserve condamnent la dégradation des monuments aux morts

Dans trois communes de Martinique, au François, à Ducos et à Rivière-Salée, les monuments aux morts ont été dégradés ce dimanche 26 décembre. L’association des Officiers de réserve dénonce des « actes intolérables ».

« En tant que plus ancienne association d’Officiers de réserve, créée le 13 décembre 1928, en lien avec les anciens combattants et les associations patriotiques, nous condamnons ces agissements avec la plus grande fermeté.

L’absence de revendication tranche singulièrement avec le symbole de ces espaces commémorant le courage de nos anciens, poursuit l’association des Officiers de réserve de la Martinique dans un communiqué. Quels qu’eurent été les motifs, rien ne justifie de salir ainsi la mémoire de ces combattants qui ont payé le prix le plus élevé pour notre liberté.

Les dégradations multiples survenues dernièrement ne peuvent constituer un mode d’échange constructif. Nous invitons les auteurs à réfléchir à la portée de leur geste et, dans le cas présent, à la douleur générée auprès de leurs propres compatriotes.

Concernés en première ligne par ces actes intolérables touchant à nos symboles militaires martiniquais, nous ne pouvions rester silencieux. »

Lieutenant-colonel Philippe Pain, président de l’Association des Officiers de réserve de la Martinique

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​