Martinique. Les mesures de restrictions liées à la sécheresse sont levées

Depuis le 5 avril 2024, la Martinique a été placée en zone d’alerte renforcée sécheresse, puis en niveau de crise le 17 mai avant de revenir en alerte renforcée le 27 mai.

Pour garantir au mieux la distribution de l’eau à chaque usager, des mesures d’interdiction, sans incidence sur la santé et la sécurité publique, ont été instaurées.

Considérant l’amélioration temporaire de la situation pluviométrique et hydrographique sur l’ensemble des cours d’eau de la Martinique avec le retour à des conditions satisfaisantes d’approvisionnement ou d’écoulement des eaux, les mesures de limitation des usages de l’eau qui étaient en vigueur en stade alerte renforcée sont allégées avec le passage au stade alerte de la sécheresse, le temps que la situation se stabilise.

L’arrêté préfectoral R02-2024-06-07-00010 du 07 juin 2024 abroge ainsi le dernier arrêté R02-2024-05-27-00005 limitant les usages de l’eau en vigueur. Il est consultable sur le site suivant : https://www.martinique.gouv.fr/Publications/Recueils-des-actes-administratifs-publies/RAAP-2024/

Les usagers sont remerciés pour leur civisme et leur implication, garantissant une gestion équilibrée de la ressource en eau face à la sécheresse qui a touché la Martinique. Pour autant, la gestion économe de l’eau reste une priorité pour préserver la ressource tout au long de l’année.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​